Inscrivez-vous avant le 2 septembre

obtenez jusqu'à -20% sur les stages et les livres

 


 

logo-cc-stger

Les universités de Cergy-Pontoise (UCP) et de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) ont dévoilé le nom du nouvel institut d'études politiques (IEP) qui ouvrira en septembre 2014 à Saint-Germain-en-Laye (78). Ce nouvel IEP, Sciences Po Grand Paris (ouest), est le seul institut implanté en Ile-de-France en dehors de Sciences Po Paris. 

 

 

Il sera accessible par le concours commun Sciences Po qui comptait jusqu'alors 6 instituts (Aix‐en‐Provence, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse). Son implantation en région parisienne lui permettra de profiter de la dynamique de la métropole tout en attirant de nouveaux étudiants ( à l'heure actuelle 40% des candidats au concours commun étaient originaires d'Ile-de-France). Cet IEP a aussi pour vocation de démocratiser l'accès à ces formations selectives.

Si pour sa première rentrée, il accueillera 80 élèves, d'ici cinq ans, le nombre d'élève devrait atteindre les 800.  Les domaines de formation professionnalisante qui seront proposés aux futurs étudiants, après en formation généraliste en sciences sociales, sont l'international, les affaires publiques, la communication et l'économie-gestion.

Le logo, à la fois sobre et moderne, est témoin du lien qu'entretiendra le futur IEP avec les deux universités à l'origine de sa création et qui proposeront des préparations au concours puis permettront des passerelles pour les élèves de l'IEP en master.

Sciences Po Grand Paris s'appelle désormais Sciences Po Saint Germain en Laye

 


Aux-Concours.com

 x 

Panier Vide

PROCHAINS STAGES

 

-Toeic, stage toeicator fin août 

 


 

Inscrivez-vous avant le 2 septembre
pour profiter du meilleur tarif

 

stages -> 

livres -> 

⇒DERNIÈRES NEWS

Prépa AUX CONCOURS Paris
Établissement d'Enseignement Supérieur du Rectorat de Paris
Centre d'examen officiel du TOEIC® 
49 rue Alexandre Dumas -  75011 Paris 

Formilla Live Chat

Retour haut de page

© Prépa AUX CONCOURS Paris
tél. : 09.67.27.12.94 - 09.80.62.63.96