Accueil Actualités Commerce Alors Maxance comment on fait pour réussir à intégrer l'Iéseg et l'Essca?

Alors Maxance comment on fait pour réussir à intégrer l'Iéseg et l'Essca?

29 Juin 2015

maxance

 

 

Alors Maxance comment on fait pour réussir à intégrer l'Iéseg et l'Essca?  

Je m'appelle Maxance, j'ai 17 ans, (ancien) lycéen de Terminale ES et j'ai effectué un stage de une semaine chez Aux-Concours dans le but d'intégrer l'ESSCA ou l'IESEG via le concours Accès. Ce stage était composé de 5 jours de préparation aux épreuves écrites et de 2 jours de préparation aux épreuves orales. Dans un premier temps, bien que motivé, j'étais effrayé à l'idée de faire des journées de 10h pendant une semaine en pleine période de vacances ! Ce n'est pas un stage ''intensif'' pour rien ! Mais les professeurs d'Aux-Concours.com le savent aussi bien que nous et font en sorte de faire vivre leurs cours. A ma grande surprise les journées sont passées vite et étaient même agréables !

Le stage m'a particulièrement aidé à faire la différence avec les autres candidats en raisonnement logique, en synthèse et surtout aux épreuves orales ! Concernant les écrits, il m'a servi de base théorique avant de mettre en pratique ce que j'avais appris en travaillant les annales du concours. En anglais, étant très mauvais de base, il m'a permis de limiter la casse ahah ! Aux épreuves écrites j'ai eu 5/20 en anglais, 8/20 en ouverture culturelle, 13/20 en raisonnement logique et 15,5/20 en synthèse. Évidemment, stratégie oblige, au stage comme individuellement, j'ai davantage travaillé les matières aux coefficients élevés comme en témoignent mes résultats. J'ai trouvé les épreuves plutôt difficiles, mais le principe d'un concours, c'est d'être meilleur que les autres !

Mais ce sont les épreuves orales qui m'ont permis de faire la différence. L'intervenant Aux-Concours.com, lui-même jury aux épreuves orales de l'ESSEC, donne de très bons conseils et nous explique comment nous mettre en valeur. J'ai noté tous les axes et les conseils qu'il a donné puis j'y ai longuement réfléchi chez moi. L'important aux épreuves orales, c'est avant tout de bien se connaître. J'ai noté dans un cahier de brouillon une dizaine de questions probables ainsi que la réponse que j'y apporterai. Par exemple ''Pourquoi l'ESSCA ?'', ''Quels sont vos qualités/défauts'' ou encore ma présentation du début de l'entretien. Je ne me suis pas contenté de dire mon prénom et mon âge, j'ai directement amené le jury au sujet que je souhaitai aborder. Le stage permet de développer ces multiples stratégies. J'ai eu 16,5/20 aux entretiens de l'ESSCA et 20/20 à l'entretien de l'IESEG. Contrairement aux idées reçus, les jurys ne sont pas méchants, loin de là, juste parfois un peu taquins. Quand ils voient que vous êtes à l'aise, ils testent vos limites, c'est normal. Je n'ai pas eu de questions piège. A l'IESEG, le jury a terminé l'entretien par ''Vous avez une minute pour m'expliquer pourquoi je devrais vous prendre vous et pas un autre''. A ce moment là on dit merci au cahier dans lequel j'avais préparé la question ''Pourquoi moi ?''. Il ne me restait plus qu'à réciter ma réponse de façon naturelle. Quant aux questions non préparées, il suffit de rester sincère, sur de soi, humble et de ne pas oublier qu'on est là pour faire la différence avec les autres candidats.

Je suis donc admis sur liste anticipée à l'ESSCA et sur liste principale à l'IESEG. Je dirais que je dois ces résultats pour 50% au stage et pour 50% à mon travail personnel. L'important c'est d'être motivé et rigoureux. Je rejoindrai donc l'ESSCA, comme souhaité, l'année prochaine !

 

Merci Maxance pour tes conseils et bravo pour tes résultats!  

 

Maxance : @MaxanceRolle  

À lire aussi : Maxance a réussi à énerver l'Iéseg et l'Essca avec ses supers notes à l'oral 

 

Share

Aux-Concours.com


stagesprochains
 


 



module4



module2

louvre 

-> Été : toeic 
Toussaint : stages et classes annuelles

 


 

-> Nouvelle BROCHURE 2017-2018 en pdf 
avec une offre exceptionnelle pour les premiers inscrits  

 


  

-> Les témoignages et résultats des étudiants

-> L'entraînement gratuit au Toeic

 

newboutonlivres

Les Actualités des écoles de commerce post-bac

Taux de réussite

stats

Taux de reussite
global de 97%

96% admis aux écoles d'ingénieurs
98% admis aux écoles de commerce
47% admis à l'école du Louvre

Paiement et livraison

euro

Paiements sécurisés par la
Caisse d'Epargne

Livraison de produits avec  
la Poste sous 48h 

boutonlettre

AUX-CONCOURS classes et livres préparatoires aux concours
->Établissement supérieur déclaré auprès du rectorat, centre d'examen du TOEIC 
->Éditeur en partenariat avec le Figaro Étudiant et diffusé par le groupe Eyrolles 

tél. : 09.67.27.12.94 - 09.80.62.63.96

Retour haut de page

© Aux-Concours.com
Membre de la Fevad