professeurLes parents attendent surtout des enseignants qu'ils développent le «potentiel» des enfants.

Un sondage OpinionWay sur le métier d'enseignant réalisé pour l'enseignement catholique et l'Apel (Association de parents d'élèves de l'enseignement libre) a intérrogé les parents sur le professeur idéal. 

Ceux-ci dénoncent la focalisation du système scolaire sur l'acquisition des savoirs. Il voient l'enseignant comme un guide qui amène chaque enfant à son développement personnel.  38% des parents souhaient ainsi que l'enseignant développe les compétences personnelles des élèves, 26% la confiance en soi, et 22% l'insertion sociale. 

L'enseignant qui ne fait que transmettre son savoir n'est plus à l'ordre du jour, celui de demain donne la priorité à l'éducation.  

Toutefois, si les attentes des parents ont changé, le métier d'enseignant conserve son image positive (70% des parents), en particulier dans les familles modestes. Presque autant de parents conseilleraient à leur enfant de devenir enseignant, considéré comme un emploi stable. 

Mais que pensent les enseignants ? Ils souhaiteraient transmettre le goût de l'effort aux élèves et être des acteurs majeurs de la promotion sociale par l'éducation.

Malgré ces souhaits d'amélioration, les enseignants sont majoritairement satisfaits de leur métier à près de 70 % dans le public et un peu plus  de 80% dans le privé. 

 

Parents et enseignants se rejoignent et pensent que l'enseignement en petit groupe et permettant des parcours individualisés est le plus efficace.  Le problème de la notation est toujours d'actualité avec un enseignement centré sur la notation dès le collège. 

 

(Source : Le Figaro)

 


Tests gratuits : 
en ligne : TOEIC, Anglais, Avenir, Accès, Culture, Mémo...  en live : TOEIC

  

 Rejoignez-nous : 

            

 


 

Aux-Concours.com

 x 

Panier Vide

 PROCHAINS STAGES

  

INGÉNIEURS Avenir, Puiss-Alpha, Geipi, Advance, Toutes, Oraux 
reste 3 places 

COMMERCE Accès, Sésame, Link, Oraux 
reste 2 places

LOUVRE 
reste 3 places 

TOEIC Toeicator 
reste 1 place  

 

Prochaines dates 26/12 et 02/01


 CYCLES SAMEDIS 

 

Commerce reste 8 places 
Ingénieurs
 reste 7 places

 

Rentrée de l'excellence le 20/01

 

 
 -> TOUS LES STAGES
-> TOUS LES LIVRES

Réussir ensemble AUX CONCOURS 
Établissement supérieur déclaré auprès du rectorat
49 rue Alexandre Dumas -  75011 Paris 
tél. : 09.67.27.12.94 - 09.80.62.63.96

Formilla Live Chat

Retour haut de page

© réussir ensemble AUX CONCOURS
Membre de la Fevad