Inscrivez-vous avant le 2 septembre

obtenez jusqu'à -20% sur les stages et les livres

 


 

doper

 

 

Le stage :
16h pour les épreuves de math-logique décomposées ainsi :
-Raisonnement mathématique général pendant 6h, Thèmes traités : %, vitesse, débit, puissances, radicaux, PGCD, PPCM (incontournables d'ACCES), probabilités, arrangements, suites arithmétiques, géométriques, arithmético-géométriques, propriétés géométriques complètes, ....
-Pour la partie Sésame, 6h pour travailler toute la partie logique, spécifique à Sésame ( suites numériques et littérales, suites imbriquées, codages, ....) et aussi tous les exercices-types, infaisables en moins d'une minute sans astuces, clés à connaître (dénombrement de figures, techniques de comptage,..,.utilisation d'astuces en géométrie en particulier car il y a beaucoup de questions en géométrie depuis 2 ans).
-Pour la partie Accès seule, 6h pour faire la partie de raisonnement mathématique spécifique d'ACCES (maths de terminales : fonctions exponentielle, logarithme, homographique, probabilités, intégrales, fonctions puissances, fonctions paramétriques, convexité....) + un complément de logique spécifique d'ACCES ( diagramme de Venn, tableaux à double entrée, raisonnement par contraposée, .....)

20h pour préparer les deux épreuves de synthèse décomposées en :
-10h de méthodologie générale pour la synthèse et 5h pour la synthèse d'Accès et 5h pour celle de Sésame
-L'épreuve de synthèse du Concours Accès consiste à rédiger, en 4 heures, à partir d'un dossier d'une quinzaine de documents, une synthèse en 400 mots environ. Cette épreuve, présente dans de nombreux concours, permet d'évaluer les capacités d'analyse et de synthèse des candidats. D'emblée, soyons clairs sur ce qui vous est demandé :
- Une note de synthèse n'est pas une juxtaposition des idées énoncées dans les documents.
- Une note de synthèse n'est pas un résumé des documents.
- Une note de synthèse n'est pas une réflexion personnelle sur un sujet.

Méthodologie de l'épreuve
Une note de synthèse réussie suppose une maîtrise des différentes étapes de sa réalisation. Ces différentes étapes sont les suivantes : Le survol du dossier, La lecture des documents et la prise de notes, L'élaboration du plan, La rédaction

-Méthodologie de l'épreuve de Sésame
Lire les documents, Extraire les informations des documents : le surlignage ou la prise de notes, les questions, la synthèse

-8h pour préparer les différentes épreuves écrites d'anglais.

-4h pour pratiquer l'épreuve d'ouverture culturelle d'Accès, affiner sa gestion de l'épreuve et apprendre à la préparer : comprendre l'épreuve de mémorisation ainsi que celle de culture.
Quels thèmes sont recurrents ? histoire, géographie, mythologie, religions, politique, médias...

-Une journée concours blanc, pour travailler dans les conditions réelles du concours, épreuve Accès ou Sésame au choix.

-Une session pour la correction des sujets et nos équipes feront le maximum pour que les candidats repartent de la préparation avec leurs copies corrigées et commentées.

 

rejoinsnous


Aux-Concours.com

 x 

Panier Vide

PROCHAINS STAGES

 

-Toeic, stage toeicator fin août 

 


 

Inscrivez-vous avant le 2 septembre
pour profiter du meilleur tarif

 

stages -> 

livres -> 

⇒DERNIÈRES NEWS

Prépa AUX CONCOURS Paris
Établissement d'Enseignement Supérieur du Rectorat de Paris
Centre d'examen officiel du TOEIC® 
49 rue Alexandre Dumas -  75011 Paris 

Formilla Live Chat

Retour haut de page

© Prépa AUX CONCOURS Paris
tél. : 09.67.27.12.94 - 09.80.62.63.96